Les jeudis de l'humour à Sainte Adresse

LES JEUDIS DE L'HUMOUR À SAINTE ADRESSE

Espace Culturel SARAH BERNHARDT

POUR VENIR À L'ESPACE CULTUREL SARAH BERNHARDT 

43 RUE D'IGNAUVAL à SAINTE ADRESSE

En voiture :

Parking devant le Centre Culturel : quelques places et place pour personne à mobilité réduite. Et places à proximité dans la rue juste au dessus rue du Vagabond Bien aimé. (puis descendre escalier qui mène juste vers le centre culturel Sarah Bernhardt)

En Bus : C1 Arrêt J.Boulard direction La Hève

Lancement des jeudis de l'humour 

RIRE avec MON ROBERT

DIMANCHE 1ER décembre à 15H

Spectacle TOUT PUBLIC (durée : 55 mn)

Un solo de et avec Anne TIFINE. Aide à l'écriture et à la mise en scène Hélène Gustin.

Une plongée dans les mots du dictionnaire.


Arlette, clownE, plonge dans les mots du dictionnaire et en révèle la force, le dérisoire et la beauté. Sa démesure et sa curiosité amènent le rire.

D'une humanité profonde, fragile et révoltée, Arlette aime son "Robert". Sans retenue, elle n'hésite pas à le corriger pour l'ajuster à sa pensée !

Choisir ses mots, c'est aussi choisir son monde. Pour l'adoucir et trouver une nouvelle manière d'être heureux ?
Arlette a le désir de transmettre la joie qu'elle porte en elle. Elle prend du plaisir à dire certains mots même si leur sens lui échappe et raye ceux qui la chagrinent, pensant innocemment inventer un nouveau monde, plus juste, plus doux, plus beau.

Le spectacle suivi d'un goûter-rencontre avec l'artiste.

Acheter sa place : jour même (chèques ou espèces) ou sur Helloasso


50 ANS MA NOUVELLE ADOLESCENCE

Jeudi 5 décembre à 20h

Avec Martine FONTAINE

Une comédie de Bernard JEANJEAN 

Dans une mise en scène de l'auteur. 

Musique originale Martine Fontaine

À l'Espace Culturel Sarah Bernhardt

Fanny a tout juste 50 ans quand son mari la plaque brutalement pour une femme qui a l'âge de leur fils ainé… 21 ans !

« Martine Fontaine raconte avec humour, pudeur et pétages de plombs le choc, sa chute et sa résurrection » Femme plus, Rita Santourian

« La comédienne est bluffante. Quant au texte, il fourmille de répliques drôles, acerbes, émouvantes, parfaitement justes ! Martine Fontaine incarne une Fanny aussi forte que désespérée, aussi maladroite que désopilante, nous faisant passer du rire aux larmes » Montmartre addict, Karine Ringot

« La verve crépitante qui anime ce parcours initiatique est réjouissante. Bernard Jeanjean, après le film "J'me sens pas belle" avec Marina Foïs (doublé d'un joli succès au théâtre), raconte comment, par delà le déchirement, ce qui compte est le chemin que 'l'on fait (vers soi) pour se libérer et s'épanouir pleinement. Se dessine un piquant portrait de femme qui s'arrime à Martine Fontaine. Furieusement habitée, l'actrice galvanise le plateau. Les émotions qui jaillissent ici ne semblent jamais feintes, ni jouées. Une énergie contagieuse. Ou comment vivre une féminité épanouie... Quel que soit son âge » À nous Paris, Myriem Hajoui

Pêchue et pleine d'humour, Martine Fontaine, seule en scène avec sa guitare, nous fait vivre un spectacle sans tabou.

Le spectacle est suivi d'une assiette-rencontre avec l'artiste.

Acheter sa place : jour-même (chèques ou espèces) Ou Helloasso

Martine Fontaine

est une comédienne, humoriste et musicienne française.

Elle est également chanteuse, auteure-compositrice et scénariste. Elle a étudié à l'École nationale de Chaillot, où elle a suivi une formation en comédie musicale, ainsi qu'à l'Atelier de Damien Acoca, à l'Atelier de Patricia Sterlin et à l'Akrakas Studio, où elle s'est spécialisée dans la commedia dell'arte et le clown moderne.
Au cinéma et à la télévision, elle a travaillé avec des réalisateurs tels que Jérôme Soubeyrand, Clément Michel, Patrick Bossard, Maïwenn, Bernard Jeanjean, Clovis Cornillac, Lionel Chatton et Emmanuelle Bercot. Elle est apparue dans des séries télévisées telles que "PJ" et "Le chant des sirènes" de Laurent Herbier, primé au Festival de la fiction TV de La Rochelle. Elle a également collaboré à l'écriture de plusieurs films, dont "J'me sens pas belle" et "J'veux pas que tu t'en ailles", et a co-écrit "La vie devant nous" avec Bernard Jeanjean.
Au théâtre, elle est connue pour ses rôles dans "50 ans, ma nouvelle adolescence" de Bernard Jeanjean, "Le pardon fait aux femmes" et "Il y a (trop) longtemps que je t'aime" de Murielle Magellan. Elle a également joué dans "La danseuse du crépuscule" de Claude Ferri-Pisani et "Le funambule Montmartre".
Martine Fontaine a reçu de nombreuses critiques positives pour ses performances, soulignant son énergie débordante, son humour et son talent musical.